lundi 30 août 2021

 

 

C est la fin de l'été  2021 à Castelnau de Montmiral comme ailleurs.  Les projets sont devenus des souvenirs.

Des stages se sont déroulés malgré la  tourmente sanitaire. Le stage de chant "la voix inspirée" mené par Rehana Udin a été une vraie révélation:  comment respirer naturellement pour permettre à l'air de faire vibrer,  les cordes vocales sans effort, sans  crispation.  Un travail sur soi et une exploration de tous les répertoires classiques, contemporains, une expérience pour tous. On a décidé de se revoir l'année prochaine(photos  à l'onglet stages passés).

Fin août : le stage de théâtre mené par Emmanuelle Picaud a permis de travailler sur des textes de Xavier Durringer. Un théâtre contemporain, vivant, si vrai où la difficulté des êtres de s'aborder, de se parler, de se comprendre est traitée avec vigueur et humanité. Ces textes  riches qui se prêtent à une lecture à plusieurs niveaux  ont permis de faire des expériences de monologues, de dialogues. Emmanuelle a mis en avant  le jeu d'acteur, la présence  sur scène sans oublier les jeux d'improvisation.  Chaque année de belles expériences renouvelées pour ceux qui  reviennent (cf photos onglet stages passsés)

Un stage de peinture chinoise dirigé par Monsieur Ou Yang Jiao Jia a réuni de nombreux stagiaires venus de la France entière. Cette peinture très particulière, très proche de la nature( jamais on ne peint une fleur coupée toujours une fleur dans la nature ), pourrait se situer entre l'aquarelle et la gouache mais comporte de nombreuses particularités qui attisent la curiosité des artistes. Pour ce stage les quatre thèmes de la peinture chinoise sont abordés : paysage, fleurs, oiseaux, animaux. Ces thèmes étant l'occasion de développer des techniques picturales différentes. (cf photos onglet stages passés).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Archives du blog